Afin de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes Africaines, un partenariat entre AllAfrica et PhilJohn Cares veut renforcer les compétences de ces dernières. Cela à travers des formations en leadership, en entrepreneuriat et dans le domaine de la technologie.
AllAfrica Women Agenda (AWA), une initiative de AllAfrica Global Media, et PhilJohn Cares, une académie camerounaise spécialisée dans la formation sur la data, ont lancé un appel à candidatures dans le cadre de leur projet commun PhilJohn - Allafrica Women Agenda Scholarship (PAWAS) qui vise à favoriser l'éclosion de la gent féminine en Afrique.
Le programme PAWAS propose des bourses de formation aux jeunes filles dans les domaines du leadership féminin, de l'entrepreneuriat et de la technologie. Les candidates doivent être âgées entre 16 et 30 ans et être originaires et résidentes des 18 pays africains éligibles que sont : le Bénin, le Burundi, le Cameroun, le Congo, la RD Congo, le Mali, le Niger, le Sénégal, le Tchad, le Togo, le Burkina Faso, le Gabon, la Mauritanie, le Nigeria, les Comores, la Côte d'Ivoire, Djibouti et la Guinée Conakry.
Cette formation a pour objectif de permettre aux jeunes femmes africaines d'acquérir des compétences supplémentaires pour mieux évoluer vers le métier de leur rêve ou dans leur future carrière professionnelle. Ce qui facilitera leur intégration et leur autonomisation dans des secteurs à fort potentiel.